Caractères - Ombre

Maxime Sokolinski

Compositeur

Caractères - Icone CV Télécharger le CV

Musicien et compositeur, Max Sokolinski joue de la guitare, de la basse et du piano depuis qu’il a 8 ans.

À 23 ans il déménage à Los Angeles pour poursuivre une carrière dans la musique.

Il jouera pour divers artistes tel que Daniel Johnston ainsi que pour sa soeur Soko, qu’il accompagne toujours à la guitare.

Là-bas il rencontre Mathieu Chedid avec qui il compose et enregistre plusieurs chansons pour son album “îl”.

En 2013, alors qu’il est en tournée en Europe, il decide de se baser a Paris.

C’est alors qu’il rencontre Clara Luciani avec qui il forme le duo Hologram. Très vite le groupe signe avec Sony/Atv. Leur premier single “Absolute Zero” passe sur la BBC à Londres, et leur chanson « I don’t know » est utilisée dans le film “Asthma” de Jack Hoffman.

Plus tard il rencontrera Michael Stevens (compositeur des films de Clint Eastwood – Million dollar baby, Grand Torino, Les lettres d’Iwo Jima etc…) avec qui il commence à travailler.

Max a depuis composé la musique de plusieurs campagnes (Ellery, Nobody Demin, Affaire), défilés et court-métrages.

En 2016 il rencontre l’iconique chanteur Christophe. Apres avoir travaillé sur son album “Les Vestiges du chaos” il l’accompagne à la guitare en live.

En 2017, repéré par Gucci, il défile pour la marque à Milan pendant la fashion week.

Récemment il vient de finir son album solo intitulé “Before the rain stops” qu’il a enregistré entre Paris et Los Angeles à la suite d’une rupture amoureuse.

Les chansons évoquent les différents stades émotionnels allant de la nostalgie à l’acceptation, avec l’intention de créer une oeuvre à la fois cinématique et planante mais aussi brute et personnelle.